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Questions fréquemment posées

La FAQ ou simplement Foire Aux Questions, regroupe les réponses à la plupart des questions que vous pouvez vous posez à propos du déroulement des ventes sur notre boutique, de la création du compte au paiement ainsi que la gestion des retours. Nous y avons insérer aussi quelques questions techniques pour vous aider. N'hésitez pas à nous contacter sur notre page contact.

Lors de la création du panier et les articles ont choisis, remplir le formulaire de commande. "Nouveau client" : remplir les informations, noms, coordonnées de livraison et téléphone (obligatoire pour la Poste et livraison des colis notamment). Ensuite un mot de passe doit être créé qui est personnel et seul connu du client. Si l'adresse de livraison est différente, remplir "adresse de livraison différente" sur le formulaire en bas de page. Si le compte client a déjà été créé lors du dernière commande, cliquer sur formulaire de commande "déjà client ?".
Les articles s'ajoutent automatiquement au panier. Le poids et le prix du transport sont calculés automatiquement. Le pays de livraison doit correspondre au code postal du pays.
Lorsque le panier est créé vous pouvez soit ajouter soit supprimer soit diminuer des articles inséres.
Beaucoup de références ont des équivalences ou ne sont pas compatibles. Certains appareils n'existent plus mais il existe des compatibilités ou des solutions de remplacement. A toutes ces questions par mail sur la page "contact" de la boutique, les réponses sont données rapidement par mail également.
Tous les frais de port sont calculés en fonction du poids, du pays ou des dimensions des articles. Ces calculs sont générés automatiquement par l'interface "panier."
Plusieurs modes de paiement sont à disposition. Par carte bancaire, Visa Bleue, Mastercard, Gold,Premium (...) sur site sécurisé Payline CMB Groupe ARKEA Citélis, également via PayPal ou par virement bancaire ou chèque. Notre boutique est en HTTPS entièrement sécurisée selon les normes européennes. Par chèque ou par virement bancaire, éditer le bon de commande qui génère un numéro de commande à joindre soit au règlement par chèque soit en libellé par virement. Adresse de contact : CALHEO BP 64 27190 Conches en Ouche.
Dés que le panier est créé et qu'il est complet et accepté, il est généré en PDF afin d'être imprimé ou conservé en fichier informatique. Il peut être imprimé également.
Les commandes sont traitées rapidement et transmise à l'expédition. Dés l'expédition traitée, un numéro de suivi est envoyé par mail afin de suivre l'envoi sur le site de notre partenaire la Poste.
Pour chaque commande vous avez un numéro qui est attribué dès que votre panier est validé. C’est aussi ce numéro de commande qui apparait sur l’attestation de paiement que vous recevez par mail dès que le paiement en ligne a été effectué.
La facturation est automatique. Elle est générée lors du paiement du panier et est récupérable dans l'espace client. Pour simplifier et limiter les émissions de papiers, les factures ne sont pas jointes aux envois. Si des difficultés apparaissent pour récupérer les factures, elles peuvent être envoyées simplement par mail à la demande du client. Il suffit d'en faire la demande sur la page contact avec le numéro de commande. Attention, le numéro de commande est toujours différent du numéro de facturation.
Conformément aux articles L.121-29 et suivant le Code de la consommation, un délai de quatorze jours ouvrés court pour exercer le droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception des frais de port, des commissions bancaires et de traitement qui restent à la charge du client. Le retour est à la charge du client sauf erreur du vendeur dans les références ou sur les quantités. Pour chaque retour une demande par mail est souhaitable. Chaque retour doit être accompagné du numéro de commande ou de facturation. Aucun retour en contre-remboursement ne sera accepté. Adresse des retours : CALHEO BP 64 27190 Conches en Ouche-FR.
Une demande par mail est souhaitable avant le retour d'une commande. Le numéro de commande ou de facture doit être joint au retour. Les frais de retours sont remboursés selon les CGV de notre boutique et sont à la charge du client sauf erreur de la part du vendeur. Les frais de port, de traitement ou de commissions bancaires ne sont pas remboursés. Les remboursements se font sous 10 jours après retour. Les articles remboursés ne doivent avoir subis aucune utilisation ni manipulation et renvoyés dans leur emballage d'origine.

Une autre question ?

Si vous avez d'autres questions, envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

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